Procès du 74 rue des Caillots (et de deux autres maisons occupées) à Montreuil

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Luttes & solidarité Mots clés : squat

Beaucoup ont vu déjà - et peuvent voir encore tourner sur Internet - les images efffrayantes d'attaques répétées (en juillet dernier) contre la maison squattée du 74 rue des Caillots à Montreuil, par une bande de mercenaires armés de barres de fer, de bombes lacrymogènes et emmenés par le propriétaire lui-même (un certain Hafid Hafed, agent immobilier).

Seule la solidarité du voisinage et des camarades des occupants avait alors permis de faire échouer ces attaques, évidemment menées au milieu des vacances et en pleine journée, sous l'œil complaisant - pour ne pas dire complice - de la police de Montreuil, celle-ci protégeant d'abord les nervis occupés à tenter de détruire la maison, avant de laisser le proprio se replier tranquillement, en bon ordre, avec ses troupes.

Telle est la réalité de la luttte pour un logement décent dans ce pays. Telle est la réalité du rapport de force quotidien existant entre l'État, les propriétaires et les mal-logés en lutte, à Montreuil et partout ailleurs.

Le procès de la maison de la rue des Caillots (ainsi que 2 autres squats sur Montreuil) se tiendra CE MARDI 13 SEPTEMBRE à partir de 14 heures (venez à 13h30 pour differ et être à l'heure) au TRIBUNAL D'INSTANCE DE MONTREUIL, au 62 rue Franklin, 93100 Montreuil (métro Mairie de Montreuil, ligne 9)

La solidarité est une arme.
Soyons nombreux à leur témoigner notre soutien.

Ci-dessous, en lien, un texte des occupants du 74, rue des Caillots :
http://paris.indymedia.org/spip.php?article7939

Écrire un commentaire

Quelle est le premier caractère du mot dmxew ?

Fil RSS des commentaires de cet article