Cantine d’expulsabilité des Roseaux
vendredi 1er mars 2024
- 14 h : préparation
- 19 h : repas
83 rue Robespierre — Montreuil
M° Robespierre
vendredi 1er mars 2024
83 rue Robespierre — Montreuil
M° Robespierre
Au C.R.A. de Vincennes, la police tue, la police assassine
Vendredi 26 mai, un retenu du Centre de rétention administrative (C.R.A.) de Vincennes a été retrouvé mort au petit matin par son compagnon de cellule. Il s’était fait tabasser la veille et l’avant-veille par les flics.
« Cela faisait une semaine qu’il était malade, qu’il demandait à aller à l’hôpital. L’infirmerie refusait et lui disait juste de prendre des dolipranes. Ici c’est comme ça. T’es jamais bien soigné. Pour voir un médecin, t’es obligé de gueuler, de te mettre en grève de la faim », explique un retenu.
« Les keufs l’ont tapé, tapé. Ils l’ont mis à l’isolement et là tu sais comment ça se passe. Il n’y a pas de caméra et les flics te frappent, te frappent… », poursuit-il.
Lire la suite de Appel public à manifester devant le C.R.A. de Vincennes
Vendredi 21 octobre 2022 19h en soutien à l’A.B.C. (Anarchist Black Cross) Belarus
Soirée d’information et de débat avec 3 camarades de l’A.B.C. Bélarus (Biélorussie )
Accès libre
À l’initiative de groupes parisiens de la Fédération Anarchiste, venez rencontrer trois camarades de l’ABC Belarus qui vous informerons puis débattrons sur la situation en Biélorussie et dans la région (Ukraine, Russie) et sur les actions du mouvement anarchiste face à celle ci.
Lire la suite de Soirée de rencontre de l’ABC Bélarus le 21/10 à Publico
Cher.es camarades,
Suite à des gros problèmes interne à la Conquête, où il n’y avait plus aucune autogestion, la gérante exerçant un pouvoir écrasant sur le reste de l’équipe ; plus aucune décision n’était prise en commun en AG mais prises à l’unilatérale sans consulter personne, dans un climat de harcèlement moral et de violence qui voyait les employés partir les uns après les autres complètement dégoûtés de subir tout ça quand ils étaient venu trouver là une aventure humaine et politique enrichissante ;
nous, les trois grévistes avons décidé de ne ne plus accepter tout ça, de résister et de nous opposer à ce pouvoir totalitaire totalement illégitime. Les guerres qui opposaient la gérante à d’autres salariés mis en cause dans des affaires de harcèlement et de violences également duraient depuis des années, il était temps que ça s’arrête, il était temps de mettre un terme à tout ça et de passer enfin à autre chose.
Lire la suite de Communiqué des grévistes de La conquête du pain
Nous, travailleurs et travailleuses de la coopérative La conquête du pain décidons d’arrêter la production boulangère. Nos conditions de travail ne sont plus tolérables.