Communiqué des grévistes de La conquête du pain

Rédigé par A Aucun commentaire
Classé dans : Luttes & solidarité Mots clés : autogestion

Après un mois de grève (14 juin- 13 juillet), on a gagné la bataille !

Cher.es camarades,

Suite à des gros problèmes interne à la Conquête, où il n’y avait plus aucune autogestion, la gérante exerçant un pouvoir écrasant sur le reste de l’équipe ; plus aucune décision n’était prise en commun en AG mais prises à l’unilatérale sans consulter personne, dans un climat de harcèlement moral et de violence qui voyait les employés partir les uns après les autres complètement dégoûtés de subir tout ça quand ils étaient venu trouver là une aventure humaine et politique enrichissante ;

nous, les trois grévistes avons décidé de ne ne plus accepter tout ça, de résister et de nous opposer à ce pouvoir totalitaire totalement illégitime. Les guerres qui opposaient la gérante à d’autres salariés mis en cause dans des affaires de harcèlement et de violences également duraient depuis des années, il était temps que ça s’arrête, il était temps de mettre un terme à tout ça et de passer enfin à autre chose.

Lire la suite de Communiqué des grévistes de La conquête du pain

C’est qui les malfaiteurs ? Relaxe pour les inculpé·es !

Rédigé par A Aucun commentaire
Classé dans : Luttes & solidarité Mots clés : Bure

1, 2, 3 juin à Bar-le-Duc contre Cigéo, le nucléaire et la criminalisation de nos luttes !

Après 4 années d’instruction pour « association de malfaiteurs », des milliers d’heures d’écoutes par la gendarmerie, un dossier de 15 000 pages, des mètres cubes de matériel saisi, un harcèlement policier omniprésent dénoncé par la Ligue des Droits de l’Homme, l’heure de la mascarade judiciaire a sonné. Les 1er, 2 et 3 juin au Tribunal de Bar-le-Duc se tiendra le procès des sept « malfaiteurs » de la lutte à Bure. Des ami·es luttant contre le projet de méga-poubelle atomique Cigéo, ont été privé·es de leur liberté de circuler et empeché·es de se parler pendant de longues années. Cette procédure a constitué une peine et a tenté de paralyser tout un mouvement de résistance. Ce qu’on musèle chez ces personnes, c’est leur engagement anti-nucléaire, leurs convictions et leur liberté d’expression.

Lire la suite de C’est qui les malfaiteurs ? Relaxe pour les inculpé·es !

Fil RSS des articles de cette catégorie