DJ Set « V.I.S.A. : Anarchie et Musique » – Hommage à Thierry De Lavau

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Affiche

Samedi 25 mai 18h–21h
Librairie Publico, 145 rue Amelot, 75011 Paris
M° Oberkampf / République / Filles du Calvaire

C’est à V.I.S.A., le label créé en 1982 par Thierry Delavau et Yves Lecarpentier pour faire vivre la musique indépendante et contrer les requins des majors, que l’on doit la découverte de groupes comme Kukl (dont Bjork), Lucrate Milk, Laid Thénardier et autres musiciens libres.

De la K7 des Bérurier noir en 1982 à la compilation de soutien à Radio Libertaire en 2017, en passant par les concerts de l’usine Pali Kao ou le festival des Musiques Mutantes au théâtre Dejazet, DIY et engagement libertaire sont restés le fil d’Ariane du label.

La disparition de Thierry Delavau en février 2024 marque la fin de cette aventure libre et musicale, célébrée par le Mouton Qui Mord le 25 juin à Publico.

Chacun doit réaliser qu’il ne doit pas s’accrocher au passé s’il veut avoir un futur. Chaque seconde devrait conduire à la suivante. Joe Strummer

Les hommages, les souvenirs sur Thierry ont été nombreux.

Dans le squat des Cascades, où des concerts (Lucrate Milk,…) étaient organisés, un simple micro pendait du plafond. En suivant son fil dans les étages, on débouchait dans un « studio » bricolé d’où Thierry diffusait en direct les concerts, grâce aux deux plots d’un simple téléphone, sur Radio Libertaire dans sa première émission Trisomie 21 (suivie par la suite par Traffic).

Accès libre

Écrire un commentaire

Quelle est le deuxième caractère du mot yr3n0p ?

Fil RSS des commentaires de cet article