En effet, à 4h30 ce matin [lundi 23 mars], le local syndical de l’Union des Syndicats CNT de Moselle, situé 5 place des Charrons à Metz, a été sauvagement vandalisé par deux individus équipés d’une masse, tel que l’ont décrit les habitants du quartier. La vitrine du local a ainsi été fracassée et le bâtiment recouvert des inscriptions GUD et de nombreuses croix celtiques, ne laissant aucune ambiguïté sur le caractère politique et fasciste des faits.
Une énième victime des pratiques policières d’étranglement
Le secret avait été bien gardé depuis un mois et demi par la police et la justice. On apprend ce lundi 20 avril (sur LeParisien.fr) la mort d’un homme au commissariat du 10e arrondissement de Paris (rue Louis-Blanc), dans la nuit du jeudi 5 mars au vendredi 6 mars.
Des dizaines de personnes occupent un terrain dans le quartier des Coutures à Bagnolet, dans des conditions difficiles.
À Bagnolet comme à Montreuil, des Rroms originaires de Bulgarie et de Roumanie vivent de squats en squats quand ils ne sont pas directement expulsés. Ils sont sans cesse déplacés, et quotidiennement harcelés.
Au milieu du quartier des Coutures à Bagnolet, des familles Bulgares vivent depuis de nombreuses années dans une maison de fortune située rue de l’Avenir. De nombreuses personnes du voisinage se mobilisent à leurs côtés.