Censure et contrôle

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Radio Mots clés : contrôle

Internet ayant multiplié les possibilités d’expression publique, le pouvoir multiplie les moyens de contrôle. Ainsi, depuis la mise en application de lois « contre le terrorisme », les flics de l’Internet peuvent menacer un site de blocage si des articles ne sont pas supprimés sous 24 h. C’est ce qui vient d’arriver à Indymedia Nantes et Indymedia Grenoble, entre autres.

Lundi Matin, 20 novembre 2017, Radio Libertaire (1 h 58, 58 Mo )

Résister à l’offensive libérale

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Radio Mots clés : aucun

Lois, propagande, censure, expulsions, répression… : l’offensive est générale. Mais nous sommes aussi à un moment où s’effondrent les mythes de la gauche de pouvoir et du syndicalisme de cogestion, laissant entrevoir un mouvement à naître. D’où l’importance particulière de soutenir et défendre nos journaux, sites web, squats, librairies…, propageant notre idéal de liberté et de justice, et nourrissant les futurs foyers de résistance…

Lundi Matin, 6 novembre 2017, Radio Libertaire (1 h 50, 54 Mo )

Maintien de l’ordre et sexisme

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Radio Mots clés : sexisme, syndicats

Lors des manifestations du 12 septembre 2017 contre la loi Travail, le service d’ordre de la C.G.T. s’est livré à plusieurs agressions sexistes, jusqu’au tabassage de manifestantes féministes à Paris. S’agit-il d’une « bavure » de quelques individus, ou d’une conséquence supplémentaire de l’existence même de ce service d’ordre et d’un sexisme plus général, exprimé dans les slogans scandés en manif comme dans les réactions à ces agressions ?

.

Lundi Matin, 25 septembre 2017, Radio Libertaire (2 h 02, 59 Mo)

Fête foraine et business

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Radio Mots clés : aucun

Marcel Campion est un forain devenu businessman de la fête foraine. C’est donc avec étonnement qu’on a vu le site lundimatin relayer son manifeste, « Fête foraine et lutte finale », annonçant que « dans toutes les prochaines batailles de la guerre sociale en cours, les forains seront en première ligne. »

Car si ce texte y est décrit comme « émouvant et sans concession », il est difficile de ne pas y voir la volonté de son auteur de défendre ses intérêts, « avec les syndicats et les insoumis, les bonnets rouges et les blacks blocs, les agriculteurs faillis et les anarchistes » maintenant que les politiciens lui préfèrent d’autres associés, comme il le faisait avec ces mêmes politiciens, avec lesquels il est « réputé avoir toujours entretenu des rapports cordiaux, d’Anne Hidalgo au Front National », lorsqu’il avait encore leurs faveurs.

Lundi Matin, 11 septembre 2017, Radio Libertaire (2 h 03, 59 Mo)

Fil RSS des articles de cette catégorie