Le rock alternatif, punk rock, etc. sont (à notre avis) des formes artistiques qui peuvent mener plus que d'autres au militantisme, car généralement liées aux idées de gratuité, d'interactivité (par exemple les spectateurs se jettent rarement dans la foule dans les concerts de musique
de chambre), d'accès à la créativité pour tous (dans la lignée du jazz, du blues… mais avec un contenu (paroles) plus militant), de rencontres
autour des concerts.
Nous avons souvent recueilli des témoignages d'adhérents FA, CNT, etc. qui étaient venus au militantisme grâce à des tables de presse (Scalp, associations diverses), rencontres dans les squats où se donnaient les concerts, réflexion autour des paroles de chansons, etc.
De plus, ces musiques subliment colère et révolte, ce qui semble plus
approprié pour des militants révolutionnaires que les musiques apaisantes...
La santé telle qu'on la connaît aujourd'hui dans notre société et telle qu'elle fut pratiquée dans le cadre de l'expérience autogestionnaire et libertaire de l'Espagne révolutionnaire de 1936.
Si la grève est finie dans certains secteurs, les médias ont vite fait d'enterrer un mouvement qui continue toujours, avec un peu partout des gens entrés en résistance sociale par divers moyens d'action.
Avec Denis, pour une nouvelle émission, de retour sur Radio Libertaire, qu'il anime avec Gaëlle, L'entonnoir : réflexions et informations sur l'antipsychiatrie.
Manifestation le 4 septembre contre les expulsions de Roms, la politique sécuritaire et le racisme d'État : l'occasion pour la gauche de se mettre en posture d'opposition et d'attirer vers les urnes.