L’été à Montreuil : on expulse !

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Luttes & solidarité Mots clés : Rroms

Vive les vacances ! Fin juillet, les braves gens sur la plage, les orteils sont en éventail et les Roms sont expulsés. C’est la routine de l’été, ce temps béni pour les coups bas : l’école est close, les instits en congés, restent dans la ville désertée quelques citoyens qui passent devant les Roms expulsés. À Montreuil, en Seine-Saint-Denis, onze familles soudain mises à la rue : il n’y a pas de maire de gauche pour les Roms expulsés. Il y a les grues et les pelleteuses qui cassent les habitations, il y a quatorze fourgons de C.R.S., il y a la violence de l’État, il y a les intérêts privés. Trente minutes pour récupérer quelques affaires, un matelas qu’on roule et emporte avec soi mais nulle part où aller : il n’y a pas de relogement pour les Roms expulsés.

Lire la suite de L’été à Montreuil : on expulse !

Appel des migrants de la place de la République

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Luttes & solidarité Mots clés : sans-papiers

Respect pour les réfugiés et les droits des migrants !

Rassemblement vendredi 6 novembre à 20h00 place de la République

Nous sommes migrants, nous sommes sans-abri. Nous sommes place de la République. Nous ne pouvons pas dormir. Il pleut. Chaque fois que nous installons des tentes ou même seulement des bâches la police nous pousse et les prend de force. Alors nous restons toute la nuit sous la pluie et dans le froid sans protection. Mais cela n’est encore pas assez pour les autorités. Chaque matin, tôt, la police nous attaque et prend nos affaires.

Nous ne sommes pas des criminels. Nous demandons le respect. Nous voulons des droits. Nous voulons de l’humanité. Nous voulons un toît aujourd’hui. Nous n’abandonnerons jamais jusqu’à ce que vous acceptiez nos demandes.

Nous demandons à la population d’aider les réfugiés. Nous sommes place de la République pour demander nos revendications. Les autorités ne peuvent pas nous laisser sous la pluie et dans le froid. Elles ne peuvent pas ne rien nous accorder et nous attaquer quand nous essayons de mettre des tentes ou des bâches.

Nous vous demandons d’aider les réfugiés. Nous avons besoin de nourriture. Nous avons besoin de tentes. Nous avons aussi besoin de sacs de couchage. Nous avons besoin de couvertures et de vêtements. Nous faisons appel à vous pour se rassembler avec nous vendredi soir à 20h00 pour résister avec nous pour mettre les tentes et les bâches et soutenir nos revendications.

Merci à vous.

Fil RSS des articles de cette catégorie