L’été à Montreuil : on expulse !

Rédigé par A Aucun commentaire
Classé dans : Luttes & solidarité Mots clés : Rroms

Vive les vacances ! Fin juillet, les braves gens sur la plage, les orteils sont en éventail et les Roms sont expulsés. C’est la routine de l’été, ce temps béni pour les coups bas : l’école est close, les instits en congés, restent dans la ville désertée quelques citoyens qui passent devant les Roms expulsés. À Montreuil, en Seine-Saint-Denis, onze familles soudain mises à la rue : il n’y a pas de maire de gauche pour les Roms expulsés. Il y a les grues et les pelleteuses qui cassent les habitations, il y a quatorze fourgons de C.R.S., il y a la violence de l’État, il y a les intérêts privés. Trente minutes pour récupérer quelques affaires, un matelas qu’on roule et emporte avec soi mais nulle part où aller : il n’y a pas de relogement pour les Roms expulsés.

Lire la suite de L’été à Montreuil : on expulse !

L’Hôpital et les vandales

Rédigé par A Aucun commentaire
Classé dans : Radio Mots clés : aucun

Le 14 juin 2016, les baies vitrées de l’hôpital Necker à Paris ont été étoilées lors de la manifestation contre la loi Travail. Journalistes et politicards se répandent sur le « saccage » de l’hôpital pour enfants, tandis que, du côté des militants, on dénonce l’enfumage médiatique occultant derrière un acte stupide isolé les centaines de milliers de manifestants et on accuse les politiciens d’être les véritables casseurs de l’hôpital public. Mais il y a eu aussi une autre réaction, justifiant l’attaque de cet hôpital. Y aurait-il des bonnes raisons de s’en prendre aux hôpitaux ?

Lundi Matin, 27 juin 2016 (1 h 38, 48 Mo)

Envoyer le vieux monde à la casse

Rédigé par A Aucun commentaire
Classé dans : Radio Mots clés : aucun

Manifs sauvages, affrontements contre la police, attaque des symboles capitalistes… ont marqué l’opposition à la loi Travail. Souvent dénigrés, ils ont aussi bénéficié d’un assez large soutien. Les casseurs sont-ils un problème ou plutôt un exemple à soutenir ?

Lundi Matin, 13 juin 2016 (1 h 39, 48 Mo)

Fil RSS des articles