Manifestation contre les crimes policiers


→ Vendredi 28 mars à partir de 19h30 ←
2012, en Grèce, des centaines de femmes sont arrêtées dans les rues d’Athènes et testées de force pour le VIH. Les femmes séropositives se retrouvent emprisonnées et poursuivies, leurs noms et leurs photos diffusés dans les médias. Les Autorités présentent ces femmes comme des prostituées migrantes ayant des rapports sexuels non-protégés avec des hommes grecs, bons pères de famille, menaçant ainsi la santé nationale...
En donnant la parole à ces femmes, à des activistes, des chercheur·e·s, du personnel de santé, etc., Ruines donne à voir la façon dont la criminalisation de la séropositivité constitue une manœuvre politique dans un contexte d’élection et de crise économique.
La projection sera suivie d'une discussion.
Il est possible, sur le site du film, de donner de l’argent servant à payer une aide juridique aux femmes poursuivies, dont certaines ont porté plainte contre les autorités grecques.
télécharger le film (544 M)
ENTRÉE LIBRE
Librairie du Monde libertaire (Publico), 145 rue Amelot, 75011 Paris
métro République, Oberkampf, Filles du Calvaire
Le racisme dans les têtes : cause ou conséquence du racisme qui s'affiche dans les médias ? Raison de plus, en tout cas, d'afficher notre antiracisme.
Lundi matin, 10 mars 2014, 1 h 43, 69 Mo
En milieu d'après-midi, ce samedi, en marge des violents heurts qui devaient se dérouler dans le centre-ville de Nantes, un certain nombre de groupuscules non-violents ont tenté de déborder l'émeute.
Surfant sur la vague réactionnaire qui se manifeste (des manifs anti-IVG aux « manifs pour tous »), la manif dite « Jour de colère » a réuni, le 26 janvier, un grand nombre de personnes protestant, en vrac, contre Hollande, l’avortement, le chômage, l’école républicaine, les impôts, les francs-maçons, les Juifs, les homosexuels, etc. Que pouvons-nous en penser et quelle attitude pouvons-nous avoir face à cela ?
Lundi matin, 10 février 2014, 1 h 23, 33 Mo