Les problèmes récurrents des expériences collectives

Rédigé par A Aucun commentaire
Classé dans : Radio Mots clés : aucun

Avec différentes personnes, en différents endroits et à différentes époques, des problèmes identiques se posent de façon récurrente dans les expériences collectives. « Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que, dans nos collectivités, les savoirs qui auraient pu constituer une culture des précédents soient aussi peu présents ? Que pourrait-il se passer si une attention était désormais portée à ces savoirs que fabriquent les réussites, les inventions et les échecs des groupes ? », se sont demandé les auteurs de Micropolitiques des groupes, qui analysent un certain nombre de ces problèmes récurrents dans nos pratiques collectives.

Lundi matin, 6 octobre 2014, 1 h 39, 48 Mo

Soirée vidéo : Politique et handicap

Rédigé par A Aucun commentaire
Classé dans : Rencontres Mots clés : aucun

Projection de Bon pied, bon œil et toute sa tête
Un film de Gérard Leblanc, 80 mn

Vendredi 24 octobre à partir de 19h30

Handicapés Méchants. journal des Comités de lutte des Handicapés

Quand les corps gueulent et revendiquent !

Réalisé en 1978 par Gérard Leblanc et le groupe Cinéthique, avec le Comité de lutte des handicapés et le Groupe information asile, Bon pied, bon œil et toute sa tête analyse les handicaps dans l’histoire de leurs représentations et de leur contexte social et politique.

Fondé autour de mai 68, en même temps que le groupe Dziga Vertov, Cinéthique mêlait cinéma expérimental et engagement militant à travers leur revue et leurs films.

Sommaire du journal des Handicapés Méchants (1974-1979)

La projection sera suivie d’une discussion.

Entrée libre
Librairie Publico, 145 rue Amelot, 75011 Paris
métro République / Oberkampf / Filles du Calvaire

Fil RSS des articles