Rassemblement contre l'inauguration de la place Bouazizi

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Luttes & solidarité Mots clés : aucun

Rendez vous sur les lieux de l'inauguration a 11h, au croisement des rues Reille et Sibelle (14eme) RER B Cité universitaire

Les Tunisiens, Delanoë les préfère morts, riches ou expulsés

Jeudi 30 juin à 11h, môssieur le maire et une cohorte de costumes-cravates viendront inaugurer une placette à Paris. Situé au carrefour de l'avenue Reille et de la rue Sibelle (14e), ce triangle de béton portera désormais le nom de Mohamed Bouazizi. Bouazizi est ce jeune vendeur à la sauvette harcelé par les flics qui s'est immolé le 17 décembre 2010 à Sidi Bouzid... déclenchant le soulèvement tunisien qui conduira à la chute de Ben Ali le 14 janvier.

Lire la suite de Rassemblement contre l'inauguration de la place Bouazizi

« Ils volent des baignoires » (Racisme et idées reçues à l'encontre des Roms)

Rédigé par inconnu 6 commentaires
Classé dans : Articles Mots clés : Rroms, racisme

Début février, l'incendie d'un camp de Roms à Ivry fait un mort. 120 personnes se réfugient dans un gymnase, qu'ils quitteront trois semaines plus tard, la mairie s'apprêtant à les virer, pour s'installer dans la nuit sur un terrain vague. Jérémie et Sébastien (11 et 13 ans), qui vont dans un collège juste en face, sont venus en parler à Radio libertaire avec Francis, Sylvie, Laurent et Nicolas.

Lire la suite de « Ils volent des baignoires » (Racisme et idées reçues à l'encontre des Roms)

Papa, Maman, ton fils, ta fille, est dans la rue !

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Lectures Mots clés : lascars LEP

TRAVAILLEURS DE L’USINE EXACOMPTA, DES PTT, DE L’ANPE... TRAVAILLEURS DU 10e ARRONDISSEMENT, DE PARIS, DE FRANCE ET D’AILLEURS...

Nous sommes les élèves du LEP d’électronique, à un jet de boulon d’ici, vos fils. Aujourd’hui nous sommes dans la rue comme les étudiants. Mais pas exactement pour les mêmes raisons qu’eux. Ils se battent contre la sélection dans le cadre de l’université.

Nous, nous nous battons contre la sélection de l’école, mais surtout contre la ségrégation sociale, contre la misère ! A l’école on nous parle sans cesse de l’entreprise, on nous propose d’y faire des stages, des visites comme au zoo, comme si c’était quelque chose de sympa, de naturel et qu’on avait le choix. On est venu vous demander votre avis et vous donner le nôtre.

Lire la suite de Papa, Maman, ton fils, ta fille, est dans la rue !

Fil RSS des articles