Repas de solidarité avec les habitants des Sorins
Mercredi 10 août 2011 à partir de 19 heures
Projection d'une vidéo sur la lutte en cours
Vous pouvez venir dès le début de l'après-midi pour filer un coup de main
Square de la République, rue Robespierre (face au 54 bis), Montreuil
métro Robespierre (ligne 9)
Point info tous les jours à 18 heures.
L'ancienne usine du 94 rue des Sorins à Montreuil ést devenue depuis 2008 le lieu d'habitation de plus de 300 personnes, jeunes travailleurs, familles avec enfants, avec ou sans papiers. Ils l'avaient occupé pour ne pas dormir dehors. Samedi 30 juillet, à 7 heures du matin, plus 300 policiers et CRS nous en expulsent et occupent le quartier toute la journée.
Lire la suite de CHASSÉS DE PARTOUT, TOUJOURS DEBOUT
Cissé, Cissoko et Cissoko, du collectif des habitants expulsés du 94 rue des Sorins à Montreuil, nous expliquent la lutte qu'ils mènent pour un logement et des papiers, pour pouvoir vivre ici.
Lundi matin, 08 août 2011, 1:51:46, Ogg Vorbis, 60.5 Mo
Nous habitions le bâtiment situé au 94 rue des Sorins à Montreuil depuis 2008. Plus de 300 personnes : jeunes travailleurs, familles avec enfants, certains ont des papiers d'autres non. Le lieu était vaste, c'était une ancienne usine, nous l'avions occupée pour ne pas dormir dehors. Menacés d'expulsion depuis mai 2011, nous avons été expulsés le samedi 30 juillet, à 7 heures du matin, par une armada policière composée de 50 fourgons qui a occupé le quartier toute la journée.
Lire la suite de Chassés de partout, toujours debout
5 juillet 2011
La Mairie de Paris avait interdit aux Tunisiens l'accès au gymnase pendant la journée, le préfet en a profité pour faire bloquer en leur absence toutes les rues alentour par des CRS. Quand ils arrivent en fin d'après-midi, les Tunisiens ne peuvent plus approcher de l'entrée. Une cinquantaine d'entre eux et quelques soutiens se retrouvent au coin de la rue et du boulevard de Belleville et réfléchissent à quoi faire.
Quelqu'un amène des sandwiches et ils se jettent dessus : ils ne mangent pas à leur faim. Les flics leur refusent de pouvoir récupérer leurs affaires, ils refusent même aux malades de pouvoir récupérer leurs médicaments. Certains montrent les traces des coups qu'ils gardent des précédentes attaques des flics dans le quartier, nous disent que les flics ont de nouveau agressé en pleine nuit ceux qui dorment dehors, en les chassant à 4 heures du matin du parc de Belleville... La tension monte ; les CRS avancent.
Lire la suite de Expulsion des Tunisiens du gymnase de la rue Fontaine au Roi