Soirée de soutien le 13 avril

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Luttes & solidarité Mots clés : aucun

Soirée de soutien aux inculpés de la manifestation du 14 janvier devant le centre de rétention administratif de Vincennes

Lors de cette manifestation, 102 personnes ont été arrêtées. Trois d'entre elles ont fait de la garde à vue. Ces trois personnes sont actuellement en procès, leurs frais d'avocat s'élèvent à plus de 2 400 euros.

Programme de la soirée

18 heures : Projection/débats autour du CRA de Vincennes, animé par le Collectif de solidarité avec les inculpés de Vincennes, collectif créé après l'incendie du CRA en 2008.

20 heures : Restauration possible

21 heures : Concert de soutien avec Edouard Nenez et les Princes de Bretagne, groupe punk.

La soirée se déroule le 13 avril au Lycée autogéré de Paris, 393 rue de Vaugirard, métro Convention.

Entrée : prix libre

Venez nombreux !

Dialogue place Bauveau

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun
Dialogue Place Bauveau

Michel Onfray : Comment en êtes-vous arrivé à Sénèque ?

Nicolas Sarkozy : Par un ami… Ce livre au milieu des épreuves m'a touché parce qu'il était à la fois très simple et très profond, tout simplement beau.

M.O. : En voilà un qui a vu le pouvoir de près avec Néron…

N.S. : Effectivement, Sénèque était dans l'entourage de Néron et trouvait quelques vertus dans cet abominable type qui couchait avec sa mère et se vautrait dans des orgies sanguinaires…

M.O. : Vous avez une passion pour Albert Cohen ?

Un échange courtois, vraiment. On se dit que ces deux-là aiment bien causer philo. C'est leur droit. Mais voilà, la scène se passe Place Bauveau, au ministère de l'Intérieur. Entre un charter et une rafle, une charge de CRS et un contrôle au faciès, Nicolas Sarkozy s'offrait, privilège du roi, la venue d'un vrai philosophe : Michel Onfray. Un entretien évidemment très médiatique qui revient à l'initiative du journal Philosophie Magazine.

J. The AntiProduct expose à Publico

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Vernissage le samedi 31 mars à 16 heures
145 rue Amelot, 75011 Paris

La librairie Publico accueillera à partir du 30 mars l'exposition de J. The AntiProduct. Pochoiriste autodidacte, il s'initie au street art en étalant sauvagement ses pièces de pure propagande anarchiste. Afin de peaufiner sa technique du pochoir, il décide de s'entraîner sur des toiles (car dans la rue, les cognes ne vous laissent jamais le temps de vous entraîner correctement !), l'aboutissement étant — signe d'un embourgeoisement certain — des séries d'œuvres exposées dans certains bars lounges, pour le plus grand plaisir des bobos ! Juste retour des choses, une sélection de pochoirs sur toiles sera exposée à la librairie du Monde libertaire, un endroit tout de même mieux fréquenté !

Fil RSS des articles