5 juillet 2011
La Mairie de Paris avait interdit aux Tunisiens l'accès au gymnase pendant la journée, le préfet en a profité pour faire bloquer en leur absence toutes les rues alentour par des CRS. Quand ils arrivent en fin d'après-midi, les Tunisiens ne peuvent plus approcher de l'entrée. Une cinquantaine d'entre eux et quelques soutiens se retrouvent au coin de la rue et du boulevard de Belleville et réfléchissent à quoi faire.
Quelqu'un amène des sandwiches et ils se jettent dessus : ils ne mangent pas à leur faim. Les flics leur refusent de pouvoir récupérer leurs affaires, ils refusent même aux malades de pouvoir récupérer leurs médicaments. Certains montrent les traces des coups qu'ils gardent des précédentes attaques des flics dans le quartier, nous disent que les flics ont de nouveau agressé en pleine nuit ceux qui dorment dehors, en les chassant à 4 heures du matin du parc de Belleville... La tension monte ; les CRS avancent.
Lire la suite de Expulsion des Tunisiens du gymnase de la rue Fontaine au Roi
Rendez vous sur les lieux de l'inauguration a 11h, au croisement des rues
Reille et Sibelle (14eme) RER B Cité universitaire
Les Tunisiens, Delanoë les préfère morts, riches ou expulsés
Jeudi 30 juin à 11h, môssieur le maire et une cohorte de costumes-cravates
viendront inaugurer une placette à Paris. Situé au carrefour de l'avenue
Reille et de la rue Sibelle (14e), ce triangle de béton portera désormais le nom de Mohamed Bouazizi. Bouazizi est ce jeune vendeur à la sauvette harcelé par les flics qui s'est immolé le 17 décembre 2010 à Sidi
Bouzid... déclenchant le soulèvement tunisien qui conduira à la chute de
Ben Ali le 14 janvier.
Lire la suite de Rassemblement contre l'inauguration de la place Bouazizi
Contre les frontières et leurs prisons, en solidarité avec la lutte des Harragas, de Lampedusa à Paris. Quelques textes et une chronologie de la lutte des Harragas à Paris. Mai/Juin 2011
Un A3 à afficher, à tracter ou à emporter...
Lire la suite de Vive la lutte des Harragas !
Dimanche 26 juin 2011 de 9h à 19h
Bords de Marne, Promenade André Balu
Gournay-sur-Marne (93)
Entrée libre
Début février, l'incendie d'un camp de Roms à Ivry fait un mort. 120 personnes se réfugient dans un gymnase, qu'ils quitteront trois semaines plus tard, la mairie s'apprêtant à les virer, pour s'installer dans la nuit sur un terrain vague. Jérémie et Sébastien (11 et 13 ans), qui vont dans un collège juste en face, sont venus en parler à Radio libertaire avec Francis, Sylvie, Laurent et Nicolas.
Lire la suite de « Ils volent des baignoires » (Racisme et idées reçues à l'encontre des Roms)