Le monde d’après
Si beaucoup nous annoncent « le monde d’après » le coronavirus, ce monde ressemble pourtant étrangement à celui d’avant.
Lundi Matin, 18 mai 2020 (51 Mo, 1 h 57)
Si beaucoup nous annoncent « le monde d’après » le coronavirus, ce monde ressemble pourtant étrangement à celui d’avant.
Lundi Matin, 18 mai 2020 (51 Mo, 1 h 57)
Réflexions sur cette période particulière de « crise sanitaire ».
Lundi Matin, 11 mai 2020 (51 Mo, 1 h 56)
Lundi Matin sera de retour le lundi 11 mai sur Radio Libertaire. Covid, coronavirus, distanciation sociale, gestes barrière, confinement, déconfinement… Tous ces mots terribles rythment notre quotidien depuis des semaines. Des questions, des doutes dans cette émission ; mais au moins une certitude : l’État et le capital sont toujours là !
Amis, amies, camarades, auditeurs et auditrices de Lundi matin,
Lundi dernier en fin d’émission, nous vous disions « à la semaine prochaine » ; et nous ajoutions « peut-être ». On nous a demandé ces derniers jours si nous serions là ce lundi…
Depuis, la situation a encore évolué et nous renonçons à assumer l’émission. Dans notre entourage, nous apprenons qu’un tel est malade ou qu’un autre est suspecté d’être atteint du coronavirus. Et ce n’est pas se plier à l’État que de ne pas vouloir être propagateur du virus.
Vous pouvez retrouver sur ce site, à la rubrique radio, de nombreuses émissions de Lundi matin. Un podcast vous permettra d’écouter toutes les dernières émissions de Radio Libertaire.
Une auditrice nous a appris qu’elle était malade, affaiblie. Nous imaginons que certains et certaines d’entre vous sont peut-être déjà directement ou indirectement touchés par ce méchant virus, confrontés à une situation d’isolement. Alors, très modestement, si l’écoute de Lundi matin peut vous permettre de nous retrouver et passer un moment ensemble, ça serait déjà ça. Et ne manquez pas de nous contacter.
Et puis nous nous retrouverons. Quand ? Impossible de le dire, bien sûr. Ce qui est certain, c’est que notre rage d’en finir avec ce monde et notre désir de justice sociale, d’égalité, de liberté, d’anarchie, sera intact. Nous aurons alors beaucoup de choses à dire sur cette période que nous traversons.
Bon courage à toutes et tous !
Nicolas, Sylvie et Laurent