Pourquoi il faut détester les humanitaires

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Radio Mots clés : aucun

Suite à la mort d’un opposant au barrage du Testet, tué par une grenade de la gendarmerie, deux manifestations ont eu lieu au même moment, l’une pour rendre hommage, dans le calme, autorisée, l’autre appelant à une riposte populaire face aux violences policières. N’est-il pas incohérent de se retrouver, pour dénoncer les violences policières, aux côtés de politiciens souhaitant accéder au pouvoir, et donc exercer la répression ? Plus généralement, les bons sentiments ne peuvent-ils pas mener à soutenir les pires politiques ? C'est le point de vue développé dans le numéro 2 de la revue Frustration, dans un article intitulé « Pourquoi il faut détester les humanitaires ».

Lundi matin, 10 novembre 2014, 1 h 28, 42.5Mo

Lettre ouverte à la mère de Rémi

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Luttes & solidarité Mots clés : répression

La lettre qui suit est adressée par Farid El Yamni, frère de Wissam — assassiné par la police le 1er janvier 2012 — à la mère de Rémi Fraisse. Il a voulu qu’elle soit rendue publique, mais elle sera également envoyée dès que possible à l’adresse des parents de Rémi Fraisse.

Lire la suite de Lettre ouverte à la mère de Rémi

Appel à manifester suite à la mort de Rémi Fraisse sur la Zad du Testet

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Luttes & solidarité Mots clés : répression

Suite à la mort de Rémi Fraisse et à la répression du dernier rassemblement à sa mémoire, un appel à manifester dimanche 2 novembre est lancé, départ au métro Stalingrad.

Manifestation non autorisée par la préfecture.

Pourquoi nous sommes casqué.e.s ?
Réaction à l’interdiction de la manifestation
Face à la police, face à la justice en manif’/action
Rien à déclarer

Lire la suite de Appel à manifester suite à la mort de Rémi Fraisse sur la Zad du Testet

Rassemblement pour Rémi Fraisse et la lutte au Testet

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Luttes & solidarité Mots clés : répression

Nous dénonçons les violences policières qui ont entraîné la mort de Rémi dans la nuit de samedi à dimanche dernier au Testet. Les premiers éléments sur les causes du décès et les témoignages qui sont venus les étayer laissent entendre que Rémi serait mort des suites d’une « explosion ». Nous dénonçons les tentatives des autorités de criminaliser Rémi en lui attribuant le transport éventuel dans son sac à dos d’un dispositif explosif ayant entraîné sa mort. Celles-ci sont autant d’entreprises destinées à détourner l’attention de ce que chacun soupçonnait et craignait : le crime policier.

L’impunité des violences et crimes policiers qui marquent nos luttes mais également la vie de bien des quartiers populaires doit cesser ! L’usage d’armes qui mutilent et tuent au nom du maintien de l’ordre et de la « gestion démocratique des foules » doit être banni ! La justice expéditive et les politiques sécuritaires qui créent un climat de suspicion, de répression sociale et servent d’écran protecteur à des choix de société et des projets économiques irrationnels doivent être combattus sans relâche !

Des sympathisant.e.s des luttes du Testet et de Notre-Dame-des-Landes

Rassemblement mercredi 29 octobre 2014 à 19 h sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris.

Face à la police, face à la justice en manif’/action

Suivi des témoignages, communiqués et appels à travers la France

Fil RSS des articles