Les problèmes récurrents des expériences collectives

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Radio Mots clés : aucun

Avec différentes personnes, en différents endroits et à différentes époques, des problèmes identiques se posent de façon récurrente dans les expériences collectives. « Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que, dans nos collectivités, les savoirs qui auraient pu constituer une culture des précédents soient aussi peu présents ? Que pourrait-il se passer si une attention était désormais portée à ces savoirs que fabriquent les réussites, les inventions et les échecs des groupes ? », se sont demandé les auteurs de Micropolitiques des groupes, qui analysent un certain nombre de ces problèmes récurrents dans nos pratiques collectives.

Lundi matin, 6 octobre 2014, 1 h 39, 48 Mo

Jour de colère réactionnaire

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Radio Mots clés : aucun

Surfant sur la vague réactionnaire qui se manifeste (des manifs anti-IVG aux « manifs pour tous »), la manif dite « Jour de colère » a réuni, le 26 janvier, un grand nombre de personnes protestant, en vrac, contre Hollande, l’avortement, le chômage, l’école républicaine, les impôts, les francs-maçons, les Juifs, les homosexuels, etc. Que pouvons-nous en penser et quelle attitude pouvons-nous avoir face à cela ?

Lundi matin, 10 février 2014, 1 h 23, 33 Mo

Lois sur le logement : à qui profite le crime ?

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Radio Mots clés : logement

À en croire la ministre du logement, son projet de loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové serait bénéfique aux propriétaires comme aux locataires, en abordant le logement sous l'angle de la justice sociale. Mais nombre de locataires risquent bien de faire les frais de cette version politicienne de la justice sociale ; et si selon certains la ministre déclare la guerre aux propriétaires, pour les plus mal logés, ceux qui s'abritent dans des taudis ou des bidonvilles, ceux qui sont sans logement ou qui risquent de le devenir, et qui en meurent, la guerre est déclarée depuis longtemps, et elle ne baisse pas en intensité, au contraire…

Lundi matin, 23 septembre 2013, 1h36, 51 Mo

Fil RSS des articles de cette catégorie