Autodéfense des précaires !
Tous les 2e mardis du mois de 17h à 19h
au squat Le Dilengo, 85 rue Molière, Ivry-sur-Seine (94)
RER C Ivry-sur-Seine / métro ligne 7 Mairie d'Ivry
precaires@forlogaj.tk
Nous sommes des millions à devoir nous serrer la ceinture, à faire des pirouettes pour pouvoir payer les factures, la bouffe ou les transports. Des millions d’« assistés » à dépendre pour nos revenus, le logement, bref, pour vivre, des institutions sociales ; des millions à être considérés par la Caf, Pôle-emploi ou la Sécu comme des fraudeurs en puissance, des mauvais pauvres à rééduquer et, à ce titre, contraints de nous soumettre à des contrôles, des humiliations, à l’arbitraire, pour conserver nos maigres allocations.
Il s’agit de nous faire culpabiliser, d’instaurer un climat de peur, de quoi nous décourager par avance en nous faisant oublier qu’il s’agit de droits et non de l’argent de poche donné par un père autoritaire tant qu’on le mérite. Tout le monde, y compris la Caf, sait pourtant qu’il est presque impossible de survivre avec le montant du RSA. Frauder, pour la Caf, c’est, par exemple, se faire aider régulièrement par sa famille pour arriver à remplir son frigo…
Contre l’isolement, la honte, la peur, regroupons-nous pour échanger les expériences, débrouiller ensemble des dossiers litigieux, s’organiser pour se défendre et affirmer d’autres valeurs que celles du travail et du mérite, d’autres désirs que ceux que cette société veut nous faire intérioriser.
La lettre qui suit est adressée par Farid El Yamni, frère de Wissam — assassiné par la police le 1er janvier 2012 — à la mère de Rémi Fraisse. Il a voulu qu’elle soit rendue publique, mais elle sera également envoyée dès que possible à l’adresse des parents de Rémi Fraisse.
Lire la suite de Lettre ouverte à la mère de Rémi
Suite à la mort de Rémi Fraisse et à la répression du dernier rassemblement à sa mémoire, un appel à manifester dimanche 2 novembre est lancé, départ au métro Stalingrad.
Manifestation non autorisée par la préfecture.
Pourquoi nous sommes casqué.e.s ?
Réaction à l’interdiction de la manifestation
Face à la police, face à la justice en manif’/action
Rien à déclarer
Lire la suite de Appel à manifester suite à la mort de Rémi Fraisse sur la Zad du Testet
Nous dénonçons les violences policières qui ont entraîné la mort de Rémi dans la nuit de samedi à dimanche dernier au Testet. Les premiers éléments sur les causes du décès et les témoignages qui sont venus les étayer laissent entendre que Rémi serait mort des suites d’une « explosion ». Nous dénonçons les tentatives des autorités de criminaliser Rémi en lui attribuant le transport éventuel dans son sac à dos d’un dispositif explosif ayant entraîné sa mort. Celles-ci sont autant d’entreprises destinées à détourner l’attention de ce que chacun soupçonnait et craignait : le crime policier.
L’impunité des violences et crimes policiers qui marquent nos luttes mais également la vie de bien des quartiers populaires doit cesser ! L’usage d’armes qui mutilent et tuent au nom du maintien de l’ordre et de la « gestion démocratique des foules » doit être banni ! La justice expéditive et les politiques sécuritaires qui créent un climat de suspicion, de répression sociale et servent d’écran protecteur à des choix de société et des projets économiques irrationnels doivent être combattus sans relâche !
Des sympathisant.e.s des luttes du Testet et de Notre-Dame-des-Landes
Rassemblement mercredi 29 octobre 2014 à 19 h sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris.
Face à la police, face à la justice en manif’/action
Suivi des témoignages, communiqués et appels à travers la France
Du lundi 13 au dimanche 26 octobre 2014, une grande opération policière à l’échelle européenne va avoir lieu contre les migrant.e.s. Sous le nom de « opération Mos Maiorum », son objectif est d’arrêter et de contrôler des centaines de personnes afin de collecter diverses informations en vue de renforcer leurs politiques contre l’immigration.
Affiches / tracts multilingues à imprimer, diffuser, coller
Lire la suite de Du 13 au 26 octobre, attention aux rafles dans toute l’Europe