Le PCF expulse des mal-logés dans le XIVème à Paris
Nous occupions un immeuble depuis plus d'une semaine au 149 rue du Château. Pour nous, il appartenait à une mystérieuse société anonyme immobilière, domiciliée dans le IXème arrondissement et était vide depuis deux ans. Nous avions d'ailleurs accueilli un technicien EDF le jeudi 13 décembre au matin.
Lire la suite de On vit ici, on reste ici ? (1)
Au printemps 2012, des personnes s'installent sur le terrain vide de la halle Marcel Dufriche, rue de Paris. Elles ne viennent pas d'arriver à Montreuil. Elles vont et viennent, de terrains en terrains, toujours contraintes par les expulsions.
Lire la suite de Nettoyage urbain : expulsion de Rroms à Montreuil
Lire la suite de Contre l’aéroport et son monde, s’ils attaquent on riposte
Lire la suite de Appel pour la manifestation de réoccupation, 17 novembre 2012, sur la Zone À Défendre
Dimanche, un nouveau squat a été ouvert par des mal-logé-e-s, au 38 rue des Bois, dans le 19e arrondissement. Dans l’après-midi et la soirée, de nombreuses personnes étaient venues faire acte de présence dans la rue, en solidarité avec la vingtaine/trentaine d’habitant-e-s (des mal-logé-e-s de divers horizons).
La préfecture a mis le paquet pour expulser ce nouveau squat dès le lendemain, envoyant sa flicaille, dont de nombreux flics anti-émeute et la très précieuse collaboration des pompiers !
Lire la suite de Expulsion mouvementée du nouveau squat de la rue des Bois