C'est une armada de flics qui est venue expulser les habitants du 260 rue des Pyrénées, dans le 20e arrondissement de Paris, occupé par des mal-logés acharnés
pour se loger et s'organiser.
Lundi matin, 29 octobre 2012, 1h43, 45.7 Mo
★ Les soirées vidéo de la librairie du Monde libertaire ★
Après la librairie… c'est encore la librairie !
→ Vendredi 2 novembre à partir de 19h30 ←
L'initiation
documentaire de Boris Carré et François-Xavier Drouet
(2008, 63 minutes)
Préparation intensive aux concours d'entrée en école de commerce : apprenez à être naturel
plutôt que spontané
, sachez vous vendre pour mieux vendre, jouez à être un autre, adaptez-vous… Comment mener un plan social
: On prend un fichier Excel. On met des noms. Des gens que vous ne connaissez pas, donc c'est pas très grave. On s'en fout, d'accord ?
La projection sera suivie d'une discussion.
Dimanche, un nouveau squat a été ouvert par des mal-logé-e-s, au 38 rue des Bois, dans le 19e arrondissement. Dans l’après-midi et la soirée, de nombreuses personnes étaient venues faire acte de présence dans la rue, en solidarité avec la vingtaine/trentaine d’habitant-e-s (des mal-logé-e-s de divers horizons).
La préfecture a mis le paquet pour expulser ce nouveau squat dès le lendemain, envoyant sa flicaille, dont de nombreux flics anti-émeute et la très précieuse collaboration des pompiers !
Lire la suite de Expulsion mouvementée du nouveau squat de la rue des Bois
Appel d’habitantEs en vue de chantiers de reconstruction
Depuis le 16 octobre 2012, le groupe d’intérêt d’Etat, Vinci et le Conseil Général de Loire-Atlantique ont procédé à la destruction d’habitats divers et variés sur la ZAD (Vigneux-de-Bretagne, Notre-Dame-des-Landes) juste avant le froid de l’hiver.
Lire la suite de Appel des habitants de la ZAD
Quand le terrain électoral ne suscite plus d'espoir et que les luttes sont dans l'impasse, l'illusion de pouvoir aménager cette société et de maintenir quelques espaces de liberté laisse place au désir d'un changement radical de société.
Lundi matin, 22 octobre 2012, 1h34, 49.6 Mo