Si la grève est finie dans certains secteurs, les médias ont vite fait d'enterrer un mouvement qui continue toujours, avec un peu partout des gens entrés en résistance sociale par divers moyens d'action.
Avec Denis, pour une nouvelle émission, de retour sur Radio Libertaire, qu'il anime avec Gaëlle, L'entonnoir : réflexions et informations sur l'antipsychiatrie.
Manifestation le 4 septembre contre les expulsions de Roms, la politique sécuritaire et le racisme d'État : l'occasion pour la gauche de se mettre en posture d'opposition et d'attirer vers les urnes.
Les actes particulièrement violents contre les Roms suscitent l'indignation de la gauche, qui y retrouve une attitude de gauche (au moins dans certaines déclarations)... avec à l'horizon les élections de 2012. Les journées de revendication à venir seront un tremplin soit pour amplifier la lutte soit pour l'alternance. Contre la révolte face aux injustices, les urnes ne peuvent qu'amener au pouvoir une gauche tout autant gestionnaire du capitalisme que la droite.