Les soirées vidéo de la librairie du Monde libertaire
Après la librairie… c'est encore la librairie !
→ Vendredi 15 février à partir de 19h30 ←
Etta James : Live at Montreux 1993
Avec Thierry de l'émission Blues en liberté sur Radio libertaire.
Etta James (1938-2012) sera la vedette de la soirée blues à Publico vendredi 15 février prochain. Nous serons à Montreux en 1993 pour un concert mémorable. Il y aura, entre autres, Bobby Murray à la guitare, Richards Cousins à la basse… et Kraig Kilby au trombone ! Quoi ? Même un trombone ! Il mettaient les bouchées doubles à Montreux ! Question musique, il y aura, comme d'habitude avec Etta James, du jazz, de la soul… et du blues. Hold on I'm coming, Come to mama, I just wanna make love to you…
Comme il était écrit dans le Soul bag d'avril-mai-juin 2012 au sujet de ses 55 ans de carrière : … R&B doo-wopisant ou musclé, standards encordés, blues saignant, gospel fervent, soul majestueuse, rock incarné, jazz élégant… Bref, une large palette musicale pour enchanter nos trompes d'Eustache tout comme nos aimables mirettes !
La projection sera suivie d'une discussion.
ENTRÉE LIBRE
Librairie du Monde libertaire (Publico) 145 rue Amelot, 75011 Paris
métro République, Oberkampf, Filles du Calvaire
LES SOIRÉES VIDÉO DE LA LIBRAIRIE DU MONDE LIBERTAIRE (PARIS 11ème)
Après la librairie... c'est encore la librairie !
La Classe ouvrière va au paradis, d'Elio Petri (1971)
Lulu est ouvrier modèle dans une usine métallurgique. Il ne croit ni à la lutte, ni à la solidarité. Il n’a qu’une chose en tête : produire toujours plus pour gagner plus et donc pouvoir consommer plus. Il méprise les revendications de ses collègues sur les conditions de sécurité. Jusqu'au jour où il est lui même victime d'un accident de travail : ses collègues se mettent en grève par solidarité, ce qui provoque en lui une profonde remise en question...
La projection sera suivie d'une discussion.
ENTRÉE LIBRE
Librairie du Monde libertaire (Publico), 145 rue Amelot, 75011 Paris
métro République, Oberkampf, Filles du Calvaire.
Ouverte du lundi au vendredi de 14 H à 19 H 30 et le samedi de 10 H à 19 H 30.
Tél: 01 48 05 34 08
Le peuple, lui aussi, avait subi dans une certaine mesure l'influence de la philosophie du siècle. Par mille canaux indirects, les grands principes de liberté et d'affranchissement s'étaient infiltrés jusque dans les villages et les faubourgs des grandes villes. Le respect de la royauté et de l'aristocratie disparaissait. Des idées égalitaires pénétraient dans les milieux les plus obscurs. Des lueurs de révolte traversaient les esprits. L'espoir d'un changement prochain faisait battre parfois les cœurs des plus humbles. Je ne sais pas ce qui va arriver, mais quelque chose doit arriver, et bientôt, disait en 1787 une vieille femme à Arthur Young qui parcourait la France à la veille de la Révolution. Ce quelque chose devait apporter un soulagement aux misères du peuple.