À Saint-Denis et ailleurs : suicides, expulsions, arrestations ! Ça suffit !

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Luttes & solidarité Mots clés : logement

Le 15 février, E., hébergée avec ses six enfants dans un hôtel miteux, s'est immolée (s'est brûlée vive) dans le hall de la mairie de Saint-Denis. Quelques jours avant, N., une autre mère isolée, s'était suicidée, acculée (débordée) par des dettes de loyer. Le lendemain, le maire, Didier Paillard, s'est empressé de déclarer qu'il fallait une réquisition immédiate des logements vides, publics et privés. Sans doute ne parlait-il pas des logements appartenant à sa propre commune…

Lire la suite de À Saint-Denis et ailleurs : suicides, expulsions, arrestations ! Ça suffit !

Ouverture d’un centre d’autodéfense contre les violences urbanistiques

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Luttes & solidarité Mots clés : logement

Un centre de documentation est en train se mettre en place à Ivry-sur-Seine. Vous y trouverez des livres sur la critique de l’urbanisme et de la rénovation urbaine et sur la ville en général. Il y a aussi des revues, des brochures, des films documentaires, des articles classés par thèmes (prévention situationnelle, mixité sociale, démocratie participative, logement social, grand Paris, mobilité, novlangue ) ainsi que des archives sur les luttes urbaines en France et sur les luttes actuelles.

Lire la suite de Ouverture d’un centre d’autodéfense contre les violences urbanistiques

Coursé par la police, un jeune homme est mort

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Luttes & solidarité Mots clés : aucun

Le 11 mars 2012, à Ivry-sur-Seine, un homme de 17 ans, qui venait de s'acheter une moto et rentrait chez lui sans casque, s'est fait repérer par une patrouille et prendre en chasse par cinq voitures de police. Pour l'adolescent, la course poursuite s'est terminée contre une voiture. Il est mort après 24 heures de souffrance. Entre-temps, la route est redevenue comme avant, comme s'il ne s'était rien passé…

La famille s'est présentée au commissariat pour savoir quel crime avait commis leur enfant pour que cela ait conduit à sa mort. Comme seule réponse, les rues avoisinantes se sont remplies de bus anti-émeutes.

Faites que l’information soit le plus possible sur la place publique (tract, internet, journaux, etc.), que cette mort ne se passe pas dans cette horrible indifférence.

Le Jura libertaire

Fil RSS des articles de cette catégorie